Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il peut être souvent difficile de trouver un déguisement original pour une soirée déguisée, afin de paraître le plus exceptionnel parmi les invités de la fête. Pour vous aider à trouver « le » déguisement qu’il vous faut, voici quelques conseils indispensables.

Le passé une source d’inspiration pour trouver un déguisement original

Pour trouver le déguisement original qu’il vous faut, vous pouvez vous inspirer du passé. Pour être vraiment original, il n’est par obligatoire de porter de nouveaux habits ou d’acheter de nouveaux accessoires. Un petit regard sur les vieilles photos des années 20 ou 30 peut être une source d’inspiration inépuisable. Vous pouvez, par exemple, opter pour un déguisement de pirate. Le film « Pirates des caraïbes » est une très belle source d’inspiration pour un déguisement original. Le plus gros avantage, en plus de paraitre original, est que vous ne tomberez pas dans le ridicule. En effet, il y a une différence entre se mettre n’importe quoi sur le dos et être original. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le passé, vous pouvez tout simplement visiter les nombreux sites qui vendent des déguisements originaux. On y trouve généralement de nombreux modèles, il est sûr et certain que vous trouverez sans doute le modèle qui vous fera craquer.

Confectionner son déguisement original pour un déguisement unique

Un autre moyen de trouver un déguisement original est d’en faire un de ses propres mains. En faisant cela, il est garanti que vous porterez un vêtement unique. Il ne faut pas avoir des talents particuliers pour fabriquer un déguisement. Le tout consiste à savoir manier l’aiguille et d’être un peu débrouillard. La première chose à faire pour confectionner soi-même un déguisement original est de trouver le modèle à créer. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer de tout : un dessin animé, un film, de veilles photos. Internet est une source d’informations et d’inspirations à exploiter. Une fois que vous aurez identifié le type de déguisement que vous voulez, passez à l’action en cherchant dans votre garde robe un vêtement qui se rapproche le plus du déguisement que vous voulez porter. Si vous n’en trouvez pas, achetez un tissu. Pour ceux ou celles qui ne sont pas doués en couture, ils peuvent recourir au service d’une couturière retoucheuse professionnelle. Mais là encore, il faut vraiment savoir ce que l’on veut avant d’aller vers ce professionnel. Sachez que certains sites internet proposent des services particuliers qui consistent à confectionner des déguisements sur-mesure. Cette solution est très pratique et très économique. L’avantage est que vous porterez un déguisement unique, soit un succès assuré lors des fêtes loufoques ou à thème.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.