L’épilation définitive est une épilation à lumière pulsée ou au laser. Grâce à l’évolution des techniques, ce mode d’épilation est devenu de plus en plus efficace et abordable par rapport aux autres méthodes fastidieuses que vous adoptez à domicile. L’épilation définitive ou permanente est la solution contre vos poils déplaisants. Plus économique que l’épilation à laser, cette nouvelle méthode garantit des résultats satisfaisants. Cette nouvelle technologie consiste à brûler la racine du poil par la lumière pulsée. Attention, elle convient uniquement aux peaux claires aux poils foncés. Pour une utilisation sécurisée, l’idéal serait de le pratiquer dans un institut de beauté.

Le déroulement de l’épilation définitives laser

L’épilation définitives peut être réalisée sur toutes les zones du corps en tant qu’une prévention de la pilosité excessive, dont les jambes, les aisselles, le maillot, les bras, la torse, le dos les épaules ou encore les zones du visage. Selon la méthode que vous utilisez, lumière pulsée ou laser, vous aurez un résultat définitif ou semi-définitif. La technique qui garantit un résultat définitif est l’épilation laser. Elle doit être effectuée sous contrôle médical. Une séance d’épilation au laser n’est donc réalisable qu’après un diagnostic avec un médecin spécialiste. Celui-ci fait un diagnostic visant à connaître si le patient présente ou pas de contre-indications. Durant cette visite, il va vous demander sur votre type de peau, votre pilosité, vos antécédents médicaux, vos traitements en cours et la zone que vous souhaitez épiler. Une séance d’épilation laser dure un quart d’heure à 4 heures maximum.

Le déroulement de l’épilation définitives à la lumière pulsée

Appelée aussi épilation à lampe flash, l’épilation définitives à la lumière pulsée est la moins chère et la moins durable que les autres techniques d’épilations définitive. Tout comme l’épilation laser, l’épilation à la lumière pulsée doit être effectuée par ou sous la surveillance d’un médecin. Comme son nom l’indique, l’épilation est réalisée au moyen d’une lampe flash qui diffuse de la lumière intense pulsée sur la zone à traiter. Cette lumière va détruire le pigment du poil. Indolore et rapide, vous ne ressentez que quelques picotements. Le traitement se déroule en 3 à 10 séances selon la zone traitée.

L’épilation définitive, le nombre de séances pour chaque zone

L’épilation définitive utilisant la technologie laser n’agit que sur les poils en phase de croissance. Pour un résultat satisfaisant, vous devez suivre 3 à 5 séances pour les jambes, les aisselles et le maillot. Quant à la moustache, il vous faut 5 à 10 séances car les poils de la moustache sont plus fins et le cycle pilaire est plus rapide. Si la zone à épiler présente des poils plus fins et clairs, adoptez 6 à 10 séances. D’ailleurs, vous n’aurez pas à répéter l’opération plusieurs fois si vous avez une pilosité mêlant forte épaisseur et forte pigmentation. Le résultat obtenu est durable sauf que c’est moins permanents que les deux autres techniques dont laser et électrique.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.