La chaussure est une composante du vestimentaire. Elle complète l’habillement, tout en habillant les pieds pour les protéger. La chaussure doit en conséquence être des plus confortables possibles. Si certaines personnes disposent de pieds solides et peuvent se permettre de mettre toutes les chaussures, il en est autrement pour les personnes qui ont des pieds sensibles. Leurs chaussures doivent être conçues à telle enseigne que leurs pieds soient préservés durant la marche, mais aussi la course pour les sportifs. Il leur est recommandé en ce sens des chaussures avec semelle intercalaire et qui conservent les pieds à bonne température.

Des chaussures avec semelle intercalaire

Outre les chaussures de sport, les chaussures disposent pour la plupart essentiellement de deux parties, une semelle extérieure qui constitue la partie inférieure de la chaussure, et l’empeigne qui enveloppe le pied. Pour les personnes qui ont des pieds sensibles, il est essentiel que la chaussure puisse disposer d’une semelle intercalaire. Située au dessus de la semelle extérieure, celle ci permet de protéger les pieds contre les chocs inhérents au simple fait de marcher. Les pieds ainsi protégés, les risques de blessures ou de rougeurs sont considérablement amoindris. Pour des chaussures qui offrent une semelle intercalaire douce, flexible et élastique, Mephisto est la bonne adresse. Qu’il s’agisse des chaussures de ville, de marche, de sport ou même des bottes, il est incorporé à toutes les chaussures Mephisto les semelles intercalaires Soft-Air. Les pieds bénéficient ainsi d’une protection et d’un confort d’exception.

Des chaussures qui conservent les pieds à bonne température

Les pieds sensibles doivent être conservés à bonne température. Il est essentiel qu’ils ne soient pas exposés à la sensation d’humidité souvent ressentie quand on transpire des pieds alors qu’ils sont enfermés dans une chaussure. L’humidité produite aura pour effet de fragiliser d’avantage les pieds, tout du moins au niveau de la peau. Les risques de blessures seront ainsi majorés si jamais une chaussure ne bénéficiant pas du coussin de protection de la semelle intercalaire Soft-Air était portée. Afin de préserver les pieds à une bonne température, les chaussures Mephisto incorpore outre la technologie Soft Air la technologie Air-Jet. Cette dernière permet de créer comme un mouvement de l’air dans les chaussures.

Les pieds sensibles doivent être chaussés avec une attention particulière. Au moment de choisir votre chaussure, il faut alors tenir compte de ces composants. Il est essentiel pour préserver vos pieds que la chaussure dispose d’une semelle intercalaire Soft-Air. Celle ci vous donnera l’impression que vos pieds sont posés sur un tapis épais, doux et d’un confort exceptionnel. Si en plus vos pieds sont maintenus à bonne température, alors vos pieds bénéficieront d’une protection optimale. Chez Mephisto, il existe une large gamme de chaussures pour pieds sensibles, pour tout les styles et aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Pour ces dernières, si en plus les chevilles sont fragiles, il est recommandé de préférer les chaussures plates comme les ballerines ou encore les mocassins, et des escarpins ou des compensés relativement bas.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.