Dans quelques mois, votre petit bout de chou va enfin pointer le bout de son nez. Pour marquer cet heureux événement et sa venue, vous voulez lui offrir un cadeau original, mais vous manquez d’idées ? Tout le monde sait que le cadeau de naissance est vraiment un choix difficile. Pourquoi ne pas mettre dans votre valise de maternité un pull original pour bébé que vous avez tricoté vous-même. Le tricot permet de créer une jolie garde-robe, que ce soit pour une petite fille ou un petit garçon. Il vous permet de réaliser un modèle 100% unique fait-mains. Le tricot a refait une apparition remarquée depuis ces dernières années poussant de plus en plus de personnes à apprendre à tricoter. Tricoter n’est plus un art ancien dédié aux grands-mères. Il unit toutes les générations, des plus petites aux plus grandes. Il est temps de sortir les aiguilles et de se mettre au tricot.

Vous cherchez un appui pour apprendre à tricoter un pull pour bébé ?

Pas de panique ! Pour créer un pull pour bébé, il est nécessaire de comprendre quelques règles de base et de débuter avec les bons points. Imprégnez-vous de nos conseils si vous êtes encore un débutant dans l’univers du tricot. Premièrement, il faut faire attention à la laine utilisée. Évitez les fils classiques qu’on utilise pour réaliser des tricots pour adultes, car la peau fragile des bébés ne supporte pas les irritations causées par ce type de matière. Optez plutôt pour des pelotes adaptées à la layette. Les magasins proposent aujourd’hui une grande collection de fils spécialement conçus pour les vêtements de bébé qui ne seront pas irritants. Pour les couleurs, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez opter pour des couleurs éclatantes ou sobres en fonction de vos goûts et du sexe de votre bébé. Mises à part la couleur et la matière, il faut également tenir compte des modèles. Songez à réaliser un pull simple et qui ne gêne pas les mouvements de votre bébé. Assurez-vous à ce qu’il y ait des fonctions minimales pour que votre bébé soit à l’aise à l’intérieur. Vous pouvez trouver en ligne une large gamme de patrons de pull pour bébé, des plus simples aux plus originaux. Il vous suffit de les imprimer et de vous mettre à vos aiguilles. Outre le pull, vous pouvez également trouver en ligne des patrons de chaussons, de snoods, de cache-nez pour bébé, ou encore des modèles d’accessoires pour décorer la chambre de votre bout de chou.

Cours de tricot pour bébé pour débutant

Vous êtes un débutant ? Internet vous donne également la possibilité d’apprendre à tricoter un pull pour bébé gratuitement, même sans la moindre connaissance du sujet. Vous avez le choix entre des tutos vidéo ou des cours de tricot. Il existe mille et une façons de procéder. Cependant, n’hésitez surtout pas à vous atteler aux patrons avec des modèles moins compliqués et des méthodes plus faciles afin d’éviter de passer des heures à reprendre le travail.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.