Pour les femmes, mais aussi pour certains hommes, les poils surabondants constituent une source de gêne et même de complexe. Pour le plus grand bonheur de ces personnes, Il existe aujourd’hui des nouvelles technologies qui permettent de lutter efficacement contre le phénomène. Actuellement les 2 appareils qui ont le plus de succès sont l’épilateur à lumière pulsée et l’épilateur laser. Mais quelle solution choisir ? Retrouvez à travers les lignes qui suivent les points communs et les différences entre ces 2 appareils.

Épilateur à lumière pulsée et épilateur laser, les points communs

L’épilateur à lumière pulsée et l’épilateur laser font partie des principaux modes d’épilation définitives pour les femmes mais aussi pour les hommes. Le premier point commun entre ces 2 appareils est qu’ils ont les mêmes contre-indications. Il est fortement déconseillé d’utiliser l’un ou l’autre des 2 appareils sur les personnes ayant un problème au niveau de leur système immunitaire (affaiblissement), sur les personnes avec un trouble de la cicatrisation, sur les personnes avec des troubles de la coagulation. A part cela, il est aussi déconseillé d’utiliser les 2 produits sur les peaux avec des mélanomes, des tatouages ou présentant des irritations cutanées. Les personnes atteintes de certaines maladies dont le diabète ou encore l’épilepsie ne peuvent utiliser ces produits C’est aussi le cas pour les femmes enceintes. Ensuite, au niveau esthétique, les 2 appareils sont plus adaptés aux peaux claires avec des poils foncés. De même, le risque encouru est le même pour les 2 dispositifs à savoir une dépigmentation de la peau. C’est pour cette raison, qu’ils sont inadaptés aux peaux sombres. Enfin, contrairement à l’épilation électrique, l’épilateur à lumière pulsée et l’épilateur laser sont totalement indolores.

Épilateur à lumière pulsée et épilateur laser, les différences

Malgré leur point commun l’épilateur à lumière pulsée et l’épilateur laser présentent plusieurs différences. En premier lieu, il y a des différences quant à la partie du corps à traiter. Malgré le fait que les 2 appareils peuvent très bien être utilisés pour le traitement de n’importe quelle partie du corps, la pratique montre qu’il est préférable d’utiliser l’épilateur laser pour le traitement des grandes surfaces pour la simple raison que c’est plus rapide. Ensuite, l’on constate aussi des différences au niveau de l’efficacité respective des 2 appareils. Avec l’épilateur laser, les poils sont éliminés à 80 % et l’entretien se fait tous les 1 à 2 ans. De plus, avec cet équipement, l’épilation est définitive au niveau du maillot et des aisselles. Pour l’épilateur à lumière pulsée, l’épilation est moins permanente, mais d’une durée assez longue. D’autant plus que pour un résultat parfait il est nécessaire de renouveler l’opération. Enfin, la dernière différence qu’il faut relever est le coût. L’épilateur à lumière pulsée est moins cher que l’épilateur laser. A vrai dire, c’est le moins coûteux de tous les modes d’épilation définitive. Aujourd’hui il n’est plus nécessaire d’aller vers les instituts d’épilation pour se faire épiler avec un épilateur à lumière pulsée. Vous avez à votre disposition de nombreux épilateurs à lumière pulsée tel que le Beurer IPL 10000+ qu’il est possible d’utiliser à domicile.

Pour plus d’astuces pour s’épiler à la lumière pulsée, nous vous invitons à consulter : epilationinfos.com

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.