Bien qu’une chaise haute soit pratique pour votre bébé, il est aussi responsable de nombreux accidents à domicile. C’est pour cela qu’il faut choisir la meilleure chaise haute, c’est-à-dire un modèle conforme aux normes de sécurité. Découvrez ainsi quelques conseils pour trouver le modèle qui convient à votre enfant.

Les différents modèles de chaise haute

A cause de la diversité des modèles de chaise haute sur le marché, le choix est devenu difficile.
Plusieurs caractères sont à prendre en compte pour trouver le modèle qui vous convient à savoir la matière, le budget et sa facilité à déplacer. Pour la matière, les chaises en bois et en plastique sont les plus courants. Le choix de la matière est surtout une question de goût, car chacune d’elle a ses avantages et ses inconvénients. Bien que le bois soit solide et indémodable, le plastique est plus confortable et facile d’entretien. Vous avez aussi le choix entre une chaise haute simple et une chaise évolutive, entre une chaise haute nomade et une chaise sédentaire. Si vous avez besoin de déplacer souvent la chaise de votre bébé, l’idéal serait de privilégier un modèle doté de roulettes.

Zoom sur les normes de sécurité d’une chaise haute

Pour la sécurité de votre bébé, il faut choisir une chaise haute conforme aux normes de sécurité NF S54-007 qui déterminent surtout la hauteur du dossier. Avant de procéder à l’achat, vérifiez si la chaise est bien stable et si les charnières sont inaccessibles aux doigts d’un enfant. En ce qui concerne le volume d’assise, cela doit être suffisant à partir de 2 ans. Une chaise haute doit présenter 3 points d’attache pour une fixation basse et 5 points d’attache pour une fixation haute.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.